La continuité de Service
100% Serein
Sécurisez votre téléphonie fixe et votre accès Internet
La communication est l’une des fonctions primordiales dans une entreprise, elle assure la circulation interne de l’information ainsi que le contact avec vos clients et partenaires commerciaux. Une défaillance de la communication peut donc avoir un impact important sur les résultats économiques de votre entreprise. Même si seules certaines parties de la communication cessent de fonctionner (standard opérateur, intégration au CRM…), l’impact sur la productivité et la satisfaction des clients peut être immense. Il est donc indispensable d’anticiper et de prendre en compte certaines solutions pour sécuriser votre téléphonie fixe et votre accès Internet afin d’assurer la continuité de vos services.
Eviter les coupures de service grâce à
La redondance
Diversification des opérateurs de réseau
Pour éviter les coupures à cause d’un problème dans le cœur de réseau, Kertel propose le meilleur niveau de sécurité en doublant les accès internet (accès principal et secondaire) et en prenant soin de commander des liaisons internet chez deux opérateurs d’infrastructure différents (ex : Orange et SFR). Ainsi, si le cœur de réseau d’un des 2 opérateurs subit un dysfonctionnement, la liaison avec l’autre opérateur pourra assurer la continuité des services (téléphonie et internet).
Diversification des technologies
Privilégier deux technologies différentes permet une sécurisation plus accrue de vos connexions, c’est pour cela que Kertel installe systématiquement un routeur Backup 4G en plus de votre lien terrestre (cuivre, fibre optique). Vous disposez donc d’un réseau terrestre et d’un réseau aérien (4G) pour une continuité de service optimale.
Supervision proactive
Notification et prise en charge immédiate par les équipes techniques
La supervision proactive permet une surveillance active et en continue de votre lien d’accès internet. Lorsqu’une anomalie survient sur un lien, les équipes techniques sont prévenues immédiatement et le lien principal bascule automatiquement sur le lien secondaire grâce à un routeur automatique de sécurité. Il n’y a aucune action requise de votre part, les alertes arrivent directement chez les techniciens Kertel qui interviennent immédiatement. La plupart du temps vous ne remarquerez pas la moindre coupure, l’action est transparente et sans impact sur l’activité de votre entreprise.
Backup 4G ou double lien
Un Backup 4G inclus systématiquement
Quel que soit votre type d’installation, Kertel met un point d’honneur à installer un routeur backup 4G en plus de votre lien terrestre (DSL ou fibre optique). Vous disposez ainsi d’un réseau aérien en plus de votre réseau terrestre pour une continuité de service optimale.
Une bascule automatique entre vos liens
Notre routeur automatique de sécurité Mikrotik est spécialement conçu pour effectuer la bascule entre vos liens de manière automatique en cas d’anomalie. Cette action est transparente et vous permet de pouvoir utiliser vos connexions téléphoniques et Internet sans encombre et de poursuivre votre activité sans être impacté.
Garantie de temps de rétablissement
Sécurité = sérénité
En cas d’anomalie, il est primordial que vos accès internet soient rétablis le plus rapidement possible afin de ne pas impacter votre activité. La Garantie de temps de rétablissement 4 heures est inclue dans nos offres SDSL et Fibre dédiée et en option pour nos autres offres.
A compter du signalement de l’anomalie, la garantie de temps de rétablissement peut aller de 4 heures avec intervention sur site à quelques minutes pour une intervention à distance.
Je veux être serein, je choisis la fibre dédiée
Je choisisBlog
Anticiper la fin de la technologie RTC
Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est le réseau téléphonique fixe…
Voir l’article10 choses essentielles à savoir pour choisir son opérateur Télécom
Vous vous demandez si votre opérateur actuel répond vraiment à…
Voir l’articleComment éviter les coupures de services internet et télécoms ?
Les outils de communication, aussi bien en interne qu’en externe,…
Voir l’article